Le contenu de cette page ncessite une version plus rcente dAdobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Blog

Champs Libres commence !!!

Ca y est Champs Libres démarre ce samedi 5 juin 2010.
Dès ce soir, vendredi 4 juin à 19h, rappelons la rencontre avec le dessinateur canadien Guy Delisle, autour de la BD « Pyongyang » à la Librairie « Soif de Lire »
http://festival-champs-libres.com/le-dessinateur-guy-delisle-auteur-de-pyongyang-a-soif-de-lire/

La journée d’ouverture, ce samedi 5 juin, célèbre les fleurons de la tradition coréenne et notamment l’art du Pansori, l’équivalent coréen de l’opéra.
Dès 12h30, rendez-vous devant la cathédrale de Strasbourg pour un spectacle gratuit de Pansori.
Demain également dès 12h, visitez notre châpiteau, situé Place du Château derrière la cathédrale. Vous pourrez y découvrir la confiserie coréenne, avec le Musée Hangaone ainsi que la province du Gyeongsangbuk-doo, jumelée avec l’Alsace.
C’est dans ce châpiteau ce déroule l’atelier de l’Hanji, un art décoratif très ancien à base de papier spécifiquement coréen, à partir de 14h. Enfin, notre équipe est là pour vous renseigner tous les jours de 12h à 19h.
Enfin, ne manquez pas la soirée d’ouverture à 20h30 au Maillon Hautepierre, avec un spectacle de Pansori, la très spectaculaire danse royale suivi d’un concert portrait de la compositrice Sungji Hong, dont la nouvelle pièce est jouée en première mondiale.
http://festival-champs-libres.com/5_juin/

ATTENTION : Le concert est suivi d’un cocktail offert par nos partenaires de la région Alsace, pour célébrer l’amitié avec la Province du Gyeongsangbuk-doo et le lancement de cette édition spéciale Corée de Champs Libres.
Venez nombreux (-ses),

 

Article publié le Vendredi 4 juin 2010 et est classé dans A ne pas manquer.